dimanche 29 mars 2015

CRÈME FAÇON DANETTE A LA VANILLE

Temps de Préparation : 10 minutes
Accessoires : Lames
Difficulté : Facile
Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 jaune d'œuf
  • 20g de maïzena
  • 55g de sucre
  • 450g de lait
  • 1/4 d'une gousse de vanille
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche

Préparation

  • Couper la gousse de vanille dans sa longueur et mettre tous les ingrédients sauf la crème fraiche dans le bol
          --> 10 minutes  /  Vitesse 3  /  90°C
  • Ajouter la crème fraiche
          --> 10 secondes  /  Vitesse 3 /  90°C

Les petits comme les plus grands vont se régaler avec ce classique !!


6 commentaires:

  1. Bonjour, mes commentaires ont du mal à passer alors je recommence :)

    Faut-il prendre du lait entier ou peut-on prendre du lait demi-écrémé?

    N'ayant pas de gousse de vanille, est-ce que de l'extrait fera l'affaire?

    Merci par avance pour les réponses.

    Et au passage, bravo pour le blog, les recettes sont claires, bien expliquées, et donc faciles pour une débutante comme moi (avec mon Cuisio Pro ou sans, d'ailleurs! :D) Vraiment, encore bravo pour ces recettes!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les recettes, j ai hâte que tu puisses en mettre plus.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les recettes, j ai hâte que tu puisses en mettre plus.

    RépondreSupprimer
  4. Un délice, je n avais pas de maïzena j ai remplace par la farine.
    Un pur délice

    RépondreSupprimer
  5. Un délice, je n avais pas de maïzena j ai remplace par la farine.
    Un pur délice

    RépondreSupprimer
  6. Faut yilt laisser le gobelets au dessus

    RépondreSupprimer